Clôture de deux formations en alphabétisation et en montage de bijoux à Kabaria
Plus qu’un défi relevé pour elles.. un exploit !
Enda inter-arabe a organisé une cérémonie de clôture de deux formations en alphabétisation et en montage de bijoux en faveur de 8 femmes clientes à l’antenne Kabaria et ce, le 16 novembre 2017.
Durant une année et à raison d’une séance par semaine, la formation en alphabétisation a permis à des femmes qui autrefois, ne savaient même pas écrire leurs noms, d’avoir des cahiers d’écriture très bien soignés et tout propres.
Aujourd’hui, elles sont fières d’avoir pu évoluer en si peu de temps, elles ont même été capables de nous faire une petite lecture chacune à son tour.
En marge de cette cérémonie qui a accueilli une cinquantaine d’autres clientes de l’antenne, une exposition de bijoux fabriqués par ces huit femmes a été organisée. On pouvait voir des yeux qui brillaient et des sourires étincelants laissant apercevoir une lueur d’espoir quant à leur avenir qui demeurait incertain jusque là.
Une vitalité débordante, un enthousiasme et une ambition sans limites ont fait de cette journée inoubliable, un lieu idéal de rencontres entre les clientes de l’antenne. Pour rendre hommage à leur acharnement et à leur dévouement, nous les avons récompensées en leur décernant un certificat et un cadeau à l’image de leur volonté d’aller de l’avant.
Il est vrai que savoir écrire son nom est une évidence pour la plupart d’entre nous, mais pour ces femmes là, cela représente un exploit.. Une réussite même et un début d’une très belle aventure pour ces battantes!