Signature d’une convention de partenariat avec Biatlabs
Enda inter-arabe et Biatlabs ont signé une convention de partenariat durant une cérémonie organisée au local de Biatlabs à Tunis et ce, le 9 octobre 2018. Cette convention met en œuvre les objectifs partagés par les deux institutions en termes d’appui et d’accompagnement des entrepreneurs visant l’employabilité des jeunes ainsi que leur autonomie économique.
En effet, ce partenariat permettra aux startups incubées à B@Labs de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dispensé par les experts d’Enda inter-arabe ainsi que d’un appui à l’accès au marché grâce à la présence et le réseau d’Enda sur tout le territoire tunisien. De plus, ce partenariat facilitera davantage aux jeunes issus des régions défavorisées d’accéder au programme d’incubation de B@Labs.
Signée par Mme Essma Ben Hamida, directrice exécutive d’Enda inter-arabe et M. Noomane Fehri, CEO de Biatlabs, la convention de partenariat a pour objet d’apporter l’accompagnement, le soutien et l’effort nécessaires pour le renforcement des startups opérant dans l’industrie créative ainsi que la mise à leur disposition des ressources techniques et humaines adéquates.
Durant cette cérémonie, différentes pistes de collaboration entre les deux entités ont été discutées telles que l’organisation d’événements conjoints et l’orientation mutuelle des jeunes vers les services offerts par les deux entités, notamment les services d’incubation.