Sortie théâtrale au profit de la communauté Enda

Dans le cadre de son programme culturel et en collaboration avec le théâtre «ELHAMRA», Enda inter-arabe a organisé une sortie théâtrale au profit de 45 membres de la communauté Enda et ce, le 28 octobre 2018. Les invités ont eu l’opportunité d’assister à la représentation de la pièce de théâtre « Le radeau » (El Chkaf), qui a porté sur la migration irrégulière et le danger que représente ce fléau pour la jeunesse en Tunisie, mais aussi pour tout le continent africain.

Ainsi, le groupe constitué de jeunes adhérents au club de théâtre d’Enda ainsi que de jeunes participants à l’atelier « Projet de vie » et au programme « Jeunes leaders en action », a été accueilli dès son arrivée par la comédienne et la représentante de l’espace ELHamra, Cyrine Gannoun.

A la suite de la pièce, un débat entre les comédiens et le public a été mené, traitant les mesures préventives contre les dangers de la migration irrégulière, les radeaux de fortunes, la prison, la mort, etc mais aussi la culture, l’art et le théâtre en tant que leviers de développement social et rempart pour les jeunes contre toute forme d’extrémisme.

Rappelons que la pièce a été jouée grâce au soutien de l’OIM (Organisation internationale des migrations) et du théâtre el Hamra, en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique et le Ministère des Affaires Culturelles, en particulier à travers les délégués régionaux à la culture de Médenine, Siliana et Sfax ainsi que la direction du Ciné-théâtre Le Rio.

 
 

 

 

 

Share Button