Atelier « Ghodwa kiffech ? » sur la dégradation de l’environnement et sa préservation
Dans la continuité de l’atelier « réchauffement climatique » du 9 décembre dernier, Enda inter-arabe a fait participer 30 enfants à un événement sur la même thématique, le 15 décembre 2018 au local de Startup Haus.
Intitulé « Ghodwa kiffech?», cet atelier a été co- organisé par Startup Haus, Sciencia, Toufoula Kids et Enda inter-arabe et visait la sensibilisation des enfants sur la dégradation de l’environnement et sa préservation à travers divers ateliers ludiques et des compétions.
Durant cet atelier, les enfants ont eu l’occasion de regarder une vidéo intitulée « Quelles solutions et alternatives » avant de participer à un débat animé par des experts dans le domaine. Ils ont ensuite présenté les projets/ solutions qu’ils ont réalisés lors du premier atelier ainsi que celui du « Designathon » du 3 novembre. Rappelons que lors de ce « Designathon », les enfants ont été initiés à l’écocitoyenneté à travers une activité de lutte contre la déforestation et une autre autour du réchauffement climatique où ils ont pu s’exprimer à travers des dessins de notre planète selon leurs propres visions.
Par ailleurs, les enfants ont bénéficié d’autres activités ludiques telles : qu’une initiation au tri sélectif en ramassant des bouteilles en plastique et des cartons avant de les mettre dans les poubelles respectives ; un atelier scientifique animé par Sciencia où un groupe d’enfants a généré de l’électricité avec des pommes de terre et enfin un dernier atelier animé par Toufoula Kids qui a présenté son magazine et a animé des travaux manuels.