Une randonnée sur les sentiers de l’entrepreneuriat en Tunisie: le modèle Enda

Enda inter-arabe a accueilli dans ses locaux les membres du Conseil d’Administration de Enda tamweel le 15 janvier 2019. Cette rencontre vient dans le cadre du renforcement du partenariat stratégique entre les deux institutions et dans l’objectif d’ouvrir de nouveaux horizons vers l’inclusion et l’autonomisation économique des populations. A cet effet, une rencontre d’échanges a été tenue entre la communauté Enda et les membres du Conseil.

Contribuer à l’inclusion des populations locales et favoriser leur engagement dans un processus de transformation sociétale tel est l’objectif stratégique de Enda pour les trois prochaines années. Pour accomplir cette mission, Enda mise sur l’optimisation de la collaboration avec Enda tamweel.

La rencontre a été une occasion pour les représentants de la communauté de Enda ; jeunes entrepreneurs, femmes artisanes, jeunes bénévoles et adolescents actifs dans les clubs culturels de témoigner de leurs expériences avec les deux institutions concernant d’une part les différents programmes d’accompagnement entrepreneurial et social de Enda et d’autre part les services financiers de tamweel.

Les membres du Conseil attentifs aux témoignages ont débattu des obstacles et facteurs clés de succès de l’entrepreneuriat en Tunisie. Ce partage fût l’occasion pour les nouveaux membres de mieux cerner l’écosystème entrepreneurial tunisien. Conscients des défis auxquels font face les entrepreneurs, les membres du Conseil d’Administration se sont engagés à consolider la gamme de services financiers de Enda tamweel afin qu’elle réponde au mieux à leurs besoins.

 
 

 

 

 

Share Button