Les clubs de Enda célèbrent une année de plus d’activités culturelles et artistiques
Enda inter-arabe a organisé une fête dédiée aux membres des clubs Enda dimanche 3 février 2019 à Espace El Kahina. L’objectif de cette fête était de valoriser le travail des enfants de toute une année et de permettre à leurs parents et proches de voir le fruit de leur travail.
Ainsi, les parents et spectateurs ont eu droit à plusieurs prestations artistiques préparées minutieusement par les enfants telles que :
-L’interprétation de trois histoires par les enfants du club de conte, à travers des méthodes d’expression corporelle et le dramaturge.
-Un spectacle de chant oriental et occidental assuré par les enfants du Club de musique.
-Un mini concert de musique instrumentale joué par un groupe de musiciens munis de leurs guitares et violons.
Par ailleurs, les enfants des clubs scientifique et de dessin ont exposé au public les œuvres qu’ils ont réalisées : peintures, prototypes de solutions écologiques face aux problématiques environnementales, etc.
Les parents étaient ravis face aux talents cachés de leurs enfants qu’ils ont pu découvrir. « Il y a quelques mois déjà, ma fille n’avait pas confiance en elle et était très timide. Depuis son adhésion au club de conte, elle s’est complètement métamorphosée. Elle a enfin appris à dépasser ses peurs et blocages grâce aux expressions corporelles et aux exercices pratiqués. » A déclaré la maman d’une membre du club de conte pour enfants.