Formation de formateurs sur le programme Aflatoun International
Aflatoun, ou l’éducation financière et sociale de l’enfant: Le processus de son appropriation par les éducateurs de l’enseignement public entamé…
Les actions de partenariat avec le Ministère de l’éducation Tunisie l’ UNICEF Tunisie, les initiatives de plaidoyer, engagées par enda inter-arabe depuis 2017 pour promouvoir ce programme à travers les écoles publiques ont porté aujourd’hui leurs fruits.
La formation de formateurs sur le programme Aflatoun International qui a réuni fin 2021, 49 éducateurs venant de différentes régions de Tunisie marque une étape décisive dans le déploiement de ce programme à plus grande échelle. Cette session a été marquée par la présence d’inspecteurs régionaux qui ont participé et supervisé la formation.
Durant une semaine intense en formation, en travaux de groupes, discussions et échanges, l’équipe enda composée de six formatrices et formateurs s’est attelée à la tâche de transmission de son expérience et son savoir sur ce programme aux éducateurs avec son enthousiasme habituel.
La séance de clôture à laquelle ont participé les co-fondateurs d’enda, des représentants du Ministère de l’éducation, de l’Observatoire de la Banque Centrale a été l’occasion pour les participants d’évaluer la formation et exprimer leur adhésion totale à cette initiative.
Et pour joindre l’acte à la parole, plusieurs clubs aflatoun vont démarrer à partir de janvier 2022 à travers toutes les régions de Tunisie qui vont accueillir 800 élèves
#développement #éducation_de_qualité #ODD4 #Aflatoun