Participation des bénéficiaires de la 1ère cohorte du Projet « Trace Enda Gabes » au Marché Citoyen Solidaire « Souk El Kahina »
« Non seulement, les ventes sont bonnes, mais la qualité des clients et des visiteurs a donné une dimension fortement humaine et artistique à un événement qu’on pensait commercial uniquement. On ne peut dire que BRAVO à enda », conclut Hanen avec un large sourire qui en dit long sur l’impact de cet évènement sur sa bourse…
« Nous sommes bien encadrées, conseillées. Et Nous sommes mises en valeur avec nos créations grâce à des photographes professionnels » témoignent nos exposants-es.
Le shooting auquel sont invité-es les exposants-es, et qui est réalisé par une photographe professionnelle, appuyée par l’équipe enda se déroule du matin au soir dans un studio à la Cité de la Culture aménagé spécialement pour la circonstance, pour permettre à tous les participants de bénéficier de cette action marketing inédite.
La beauté de l’espace et le décor des stands égayés par les couleurs chatoyantes des créations des exposants ont été pour beaucoup dans cet enthousiasme quasiment généralisé ; d’autant plus que les retombées financières semblent être excellentes pour la majorité. Quant aux produits agro-alimentaires amenés de plusieurs régions ont fait beaucoup d’heureux à la recherche de produits de terroirs sains, bio et puisés dans notre patrimoine culinaire d’antan que enda est en train de faire revivre grâce à des projets destinés à cet effet.
Rappelons, que le Marché citoyen solidaire organisé par enda se déroule du 22 au 25 décembre à la Cité de la Culture de Tunis. Y ont été invité-es une centaine d’artisans.es, de producteurs.trices rurales des 24 gouvernorats de la Tunisie
Amis du commerce équitable, de l’agriculture responsable, profitez de ce dernier jour pour visiter et découvrir une belle sélection de notre riche patrimoine. استهلك تونسي