Le Ministère de l’Education Nationale et enda renforcent leur collaboration en signant une convention de partenariat
Dans le cadre de sa stratégie de collaboration avec les institutions publiques, enda (enda inter-arabe et enda tamweel) a signé le jeudi 18 juillet 2024 un accord de partenariat et de coopération avec le Ministère de l’Education Nationale.
La convention vise à soutenir les efforts du Ministère de l’Éducation en faveur d’un environnement scolaire renforçant la capacité d’apprentissage des élèves, en les encourageant à participer au processus éducatif et en réduisant l’abandon scolaire précoce.
La convention comprend un certain nombre de programmes et de projets axés sur l’amélioration des aspects académiques et logistiques des écoles tunisiennes.
En vertu de cette convention, enda s’engage à déployer le programme « Aflatoun » pour l’éducation sociale et financière des élèves, et ceci dans le but de promouvoir l’esprit entrepreneurial innovant et les valeurs de la citoyenneté chez les élèves. Ce partenariat comprend un volet important concernant les initiatives de réhabilitation des écoles où se trouvent des clubs aflatoun et dont le financement est pris en charge par enda tamweel.
Cette convention reflète l’engagement des deux parties à renforcer leur coopération bilatérale qui vise à contribuer à la réalisation des objectifs du Ministère pour améliorer la qualité de l’enseignement dans notre pays.
Mesdames Salwa Abassi, Ministre de l’Education, Essma Ben Hamida, co-fondatrice d’enda et Mohamed Zmander, Directeur Général d’enda tamweel sont les signataires de cette convention
Pour savoir plus sur l’intervention d’enda dans la réhabilitation des écoles, cliquez sur ce lien