Sensibilisation et conscientisation des femmes
Les cercles de sensibilisation et conscientisation des femmes pour une meilleure insertion sociale et une participation à la vie publique
Un programme d’éducation à la citoyenneté est mis en place incluant des matières très diverses et d’actualité. Ce programme est traduit par des activités de sensibilisation autour de droits humains, l’alphabétisation, la santé, le patrimoine culturel et l’histoire, l’hygiène de vie, la citoyenneté et la participation politique…etc.
Notre approche consiste à organiser des cercles de sensibilisation sur le Grand Tunis et dans les régions afin de promouvoir un éveil citoyen, une culture d’égalité et de tolérance. Nous sensibilisons un public varié sur la compréhension et le développement citoyen, la prise de conscience, les valeurs, la création des intérêts communs et la motivation.
A travers les cercles de sensibilisation, nous décrions principalement la situation générale de la femme qui reste encore beaucoup plus inquiétante du fait de la conservation des pratiques rétrogrades, un des défis majeurs qui maintient la femme dans une situation d’infériorité dans plusieurs domaines de vie.