1er Hackathon pour la promotion de la culture digitale sous le thème « Money Matters Matter »
Pendant 30 heures non stop, une trentaine de jeunes de 16 à 30 ans ont participé au Hackathon « Money Matters Matter » organisé par Enda inter-arabe dans le cadre de la « Global Money Week 2018 » et ce, les 17 et 18 mars 2018 à son siège à Ettahrir.
Répartis en 7 équipes, ces jeunes ont pu développer des idées de solutions technologiques répondant aux problématiques de l’éducation financière et de l’inclusion financières des enfants et des jeunes plus particulièrement ceux des régions marginalisées. Parmi les projets présentés par les équipes on a noté : des jeux vidéo ciblant les enfants pour les sensibiliser à l’épargne, des applications destinées aux jeunes et aux femmes au foyer les aidant à prendre les meilleures décisions financières, des outils facilitant l’épargne aux populations des milieux ruraux, etc.
Les membres des équipes gagnantes bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et de formations intensives en coding gratuites offerts par Enda inter-arabe et ses partenaires. L’objectif étant de permettre à ces jeunes, issus principalement des quartiers défavorisées, de transformer leurs idées innovantes en des startups FinTech. D’autres Hackathon seront organisés bientôt sur d’autres nouvelles thématiques.
Rappelons que cette activité a été organisée dans le cadre de la « Global Money Week 2018 » qui s’est tenue cette année du 11 au 18 mars sous le slogan « Money Matters Matter ».
« Global Money Week » est un mouvement qui a lieu chaque année dans des pays de tous les continents et qui a pour mission de sensibiliser sur l’importance de l‘éducation et de l’inclusion financière des enfants et des jeunes. Enda inter-arabe a saisi cette occasion pour organiser quatre activités au profit d’enfants et de jeunes de quartiers défavorisés durant cette période.