Forum Convergences « ESS’Ploration, vers une Tunisie Zéro exclusion, Zéro carbone, zéro pauvreté »
Enda inter-arabe a organisé un atelier intitulé « Génération start-up : quel accompagnement à la création des startups sociales en Tunisie ? » et ce, le 9 mai 2018 à Beit El Hikma à Carthage.
Cet atelier s’est tenu dans le cadre de la première édition tunisienne du Forum Convergences « ESS’Ploration, vers une Tunisie Zéro exclusion, Zéro carbone, zéro pauvreté » qui est co-organisé par Enda inter-arabe entre autres et a permis de :
-Mieux connaître les mécanismes et les opportunités d’accompagnement et de financement destinés aux jeunes et aux projets ESS.
-Découvrir 4 success stories de jeunes entrepreneurs sociaux.
-S’informer sur la loi ‘StartUp Act’.
L’objectif étant de valoriser et de diffuser la culture entrepreneuriale à impact social et environnemental auprès des jeunes et de présenter les principaux dispositifs d’accompagnement et de financement des jeunes à la création d’entreprises sociales, offerts par Enda.
Ainsi, durant cet atelier, quatre jeunes ayant bénéficié de services financiers et non financiers d’Enda ont fait part de leurs parcours et expériences respectifs dans le domaine entrepreneurial. De plus, M. Mohamed Zmander (DGA de Enda Tamweel) et Mme Hela Ben Hassen (Coordinatrice de Enda inter-arabe- région de Bizerte) ont eu l’occasion de présenter les principaux services offerts aux jeunes par les deux institutions. L’atelier a été modéré par M. Ali Mnif qui a présenté la nouvelle loi StartUp Act.