Atelier « Jeunes leaders en action : apprendre comment agir »
Dans le cadre du projet «Jeunes leaders en action », Enda inter-arabe a organisé un atelier de formation au profit de 14 jeunes manifestant la volonté de s’impliquer dans une dynamique sociale et d’exercer un travail communautaire et ce, les 11, 12 et 13 septembre 2018.
Il s’agit d’un atelier de formation en droits humains et en gestion d’actions sociales qui sera suivi de plusieurs séances de coaching de groupe plus tard. Ces séances permettront aux jeunes d’acquérir des compétences en communication, en gestion de projet, en animation, en résolution de problèmes, en pensée critique, et bien plus. Non seulement ils intègreront de nouveaux groupes, mais apprendront également à connaître les défis, les possibilités et les réussites du travail en équipe et de l’engagement social.
Tout en produisant de nouvelles connaissances liées aux valeurs de droits humains et à la citoyenneté engagée, « Jeunes leaders en action » soutient la formation de jeunes, notamment en leur donnant l’occasion de concevoir et de réaliser des initiatives sociales en lien étroit avec leurs besoins et ceux de leurs communautés.