Cité Ezzouhour: Les jeunes bénévoles d’Enda s’engagent dans une campagne de propreté dans une école
Dans le cadre du programme « Jeunes leaders en action », un groupe de jeunes bénévoles et engagés avec Enda a entamé les 24 et 25 novembre une campagne de nettoyage à cité Ezzouhour 1 dans l’école primaire « Ettayaran 1 » . Cette action vient préparer leur initiative communautaire « Nehlem Bik ».
« Nehlem Bik » est réfléchie et conçue par une quinzaine de jeunes qui se sont rencontrés à Enda inter-arabe. Porteurs d’un seul rêve : que la jeunesse tunisienne soit consciente, responsable et engagée! Leur chemin vers leur rêve passe par les enfants. A travers cette initiative les jeunes veulent sensibiliser les enfants sur leur responsabilité envers la propreté de l’environnement et contribuer à leur engagement citoyen en les impliquant dans des campagnes de nettoyage de leur entourage, essentiellement leur école comme principale communauté extra-familiale et ce en associant l’art à la culture.
Impliquant plusieurs acteurs, cette initiative est appuyée et encadrée par Enda inter-arabe en partenariat avec l’Association Tunisienne pour le Développement Culturel et l’Art de la rue (ATDCAI), la Maison de la Culture de Cité Ezzouhour, le club « Lamet Lemtawa » et plusieurs autres jeunes acteurs de la société civile.
Cette campagne continuera durant les jours qui suivent et s’achèvera le 11 décembre 2018 avec une journée festive à l’école
Les jeunes bénévoles de Enda ont organisé une journée festive à l’école « Ettayaran 1 » à cité Ezzouhour et ce, le 11 décembre 2018 dans le cadre de leur initiative communautaire « Nehlem Bik ». Cette action s’inscrit dans la continuité des efforts déjà entamés au mois de novembre, par une série d’activités de nettoyage dans la même école et ses alentours.
.Suivez nous pour encourager les jeunes à construire le monde de demain et réaliser leurs rêves.