L’AESAT accueillie à enda inter-arabe pour fêter ses 30 ans et élire son nouveau bureau
L’espace el kahina d’enda inter-arabe a accueilli samedi 24 février plus de 60 étudiants-es et invités de l‘AESAT (Association des Etudiants et Stagiaires Africains en Tunisie), en plus des représentants des ambassades du Cameroun et du Congo Brazaville, et un représentant du conseil de l’ordre des ingénieurs….
Les interventions des anciens et des nouveaux membres se sont succédé pour présenter l’historique de l’AESAT, les bilans des activités, les remerciements et hommages aux partenaires, dont enda inter-arabe qui a reçu une lettre de remerciements pour son appui et soutien à l’association. En effet, plusieurs actions ont eu lieu au profit de l’AESAT et de ses différents membres. Nous citons principalement les formations en mindset entrepreneurial qui a ciblé plusieurs étudiants subsahariens, l’accès aux locaux d’enda pour y organiser des évènements, soutien financier et logistique apporté par enda aux étudiants subsahariens pendant les périodes de crises, conseil juridique et fiscal….
A la fin des festivités, les étudiants ont élu le nouveau bureau de l’AESAT qui était composé de 6 membres femmes et deux hommes. Ce nouveau mandat verra-t-il un bureau encore plus dynamique, puisque les femmes y sont largement représentées?….Nous le souhaitons vivement. Nos sincères remerciements aux membres du bureau sortant, et nos félicitations les plus chaleureuses au nouveau bureau, avec qui nous souhaitons renforcer davantage notre collaboration.